Témoignage de Valérie CARLIER : « La seule erreur est de ne pas agir par peur de faire une erreur ! »
- Le 7 novembre 2022
Ce qui aurait dû paraître comme un drame s’est transformé en une révélation.
Suite à la pandémie ma société a décidé de supprimer des postes et proposer une rupture conventionnelle collective.
J’ai saisi cette opportunité pour m’orienter enfin vers une activité qui correspondait plus à ma personnalité : l’aide à l’autre dans le bien être.
Ce qui m’a poussé sur cette voie ? mon besoin d’être en phase avec moi-même, de faire une activité qui me plaise, qui me parle et qui soit en adéquation avec mes valeurs. Ne plus avoir une activité purement alimentaire et me sentir enfin réellement utile.
Venant d’une grande organisation, j’ai rapidement compris qu’un changement de posture devait s’opérer si je voulais développer une activité indépendante.
Pour ma part j’ai très bien vécu ce changement de posture. Le sentiment de liberté, le pouvoir de choisir mes propres objectifs, ma façon de travailler, mes horaires… m’y ont aidée.
Par contre, j’ai aussi dû intégrer qu’être indépendant n’est pas de tout repos et demande beaucoup d’énergie.
Comprendre et accepter d’être sur tous les fronts (commercial, juridique, administratif, production.), de tout gérer car on est seul…
Je dois dire que le fait d’avoir lancer mon activité en couveuse d’entreprises m’a bien aidé à vivre cette transition et ce changement de posture. On m’a aidé à devenir entrepreneur !
Auxime a été pour moi un bon tremplin pour tester mon activité sans me soucier du ‘’bon’’ statut juridique. J’ai pris le temps de réfléchir, de comprendre et de profiter des nombreux conseils délivrés par les équipes.
J’ai été guidée grâce aux formations proposées et à l’accompagnement individuel. Adieu les soucis de facturations, devis….j’ai pu concentrer toute mon attention sur mon marché.
Par ailleurs, me lancer dans ce cadre m’a aussi permis de créer un réseau et de ne pas me sentir seule. Tout cet accompagnement a été primordial pour moi car je me lançais sans réellement savoir par quoi
commencer.
Si j’avais un conseil à donner ?
Si vous avez un projet qui vous tient à cœur, OSEZ VOUS LANCER ! N’ayez pas peur de vous tromper ou de faire des erreurs…c’est aussi grâce à cela que vous ferez par la suite les bons choix et que vous pourrez grandir et développer votre activité.
Ne restez pas seul, faites-vous accompagner et n’ayez pas peur de sortir de votre zone de confort. Ce n’est pas toujours simple, c’est vrai, mais ça fait parfois un bien fou ! Je ne l’aurai jamais imaginé auparavant car c’est quelque chose qui me terrorisait…et qui, honnêtement, me fait toujours un peu peur. J’ajouterais que depuis que j’ai lancé mon activité et quitté ma société je n’ai jamais eu le moindre regret
… et pourtant je ne vis pas encore de mon activité, mais j’y crois !
Valérie Carlier
Consultante spécialisée dans le sommeil et le bien être des bébés et jeunes enfants
Tel 06 65 44 68 52
https://sommeil-des-ptits-loups.com/
Pour prendre rdv : https://www.medoucine.com/consultation/lyon/valerie-carlier/3620
0 Commentaires