Les couveuses d’entreprises : un dispositif particulièrement adapté pour se lancer suite à un licenciement économique.
- Le 25 octobre 2023
Le Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise mis en œuvre dans les couveuses d’entreprises permet de maintenir intacte sa situation sociale actuelle en l’absence de rémunération.
Aussi, il est particulièrement adapté aux porteurs de projets d’une activité indépendante qui sont impactés par un licenciement économique/PSE puisque les indemnités versées en CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle) ou en Congé de Reclassement/Mobilité sont maintenues.
L’entrepreneur peut démarrer légalement son activité sans immatriculer d’entreprise, réaliser et facturer des missions, couvrir ses dépenses professionnelles sans percevoir de rémunérations immédiatement. Une fois la viabilité du projet validée, il pourra ensuite percevoir des rémunérations et concrétiser l’immatriculation de son entreprise.
Actuellement, 21% des affiliés à la couveuse Auxime Envolys sont en CSP ou en Congé de Reclassement/Mobilité.
En moyenne, 60% d’entre eux immatriculent effectivement leur entreprise ce qui est de 8 points supérieur à la moyenne des affiliés Auxime, toute situation confondue. 25% d’entre eux repartent vers une activité salariés (-3 points par rapport à la moyenne des affiliés AUXIME).
Le 13 novembre prochain, Auxime propose un webinaire sur le thème « Rebondir en Freelance après un Licenciement Economique ». L’occasion de préciser l’articulation du CAPE avec ces différentes situations et d’écouter le témoignage d’un entrepreneur qui a franchi le pas.
0 Commentaires