POLE EMPLOI : le 1er soutien aux créateurs d’entreprises de France
- Le 30 septembre 2022
Avec 1 entreprise sur 3 créée par un demandeur d’emploi. Pôle Emploi est le 1er soutien aux créateurs d’entreprises de France.
Pôle Emploi a développé une offre de services pour accompagner les entrepreneurs dans toutes les phases de la création.
- Accompagnement à l’émergence avec la prestation Activ’Crea Emergence.
- Accompagnement à la structuration, par le biais de places réservées aux demandeurs d’emploi au sein d’organismes de formation référencés.
- Orientation vers des dispositifs d’accompagnement ou de formation complémentaires à la structuration et à la concrétisation du projet (dont les couveuses !)
- Plateforme digitale avec un espace dédié aux créateurs : l’Emploi Store
- Sans oublier les aides financières pour les bénéficiaires de droits à Pôle Emploi : l’ARCE parmi les plus connus (accessibles aux bénéficiaires de l’ACCRE)
Moins connu : il est possible de créer son entreprise tout en conservant un complément mensuel de ses allocations en fonction des revenus générés par son activité.
Car si un entrepreneur ne cotise pas à Pôle Emploi, il peut tout de même prétendre à des droits grâce à ses anciens revenus salariés.
Notre conseil ? Osez informer votre référent de votre envie d’entreprendre. Il y a sur la région Auvergne Rhône-Alpes plus de 330 conseillers dédiés à la création/reprise d’entreprise qui sauront vous orienter en fonction de vos besoins.
0 Commentaires