A 59 ans, le moment ou jamais pour me lancer et exploiter mes atouts!
- Le 31 janvier 2022
Je m’appelle Philippe Duffort. Ingénieur de formation, j’ai plus de 30 d’ans d’expériences de Management dans un grand groupe international leader dans le domaine de l’aéronautique.
En 2020, la crise COVID a fortement impacté ce domaine et j’ai décidé de quitter mon entreprise via un congé de reclassement pour m’établir en tant que coach professionnel au service des entreprises et les accompagner dans leurs transformations à venir.
J’ai rejoint Auxime en octobre 2021 pour préparer le lancement de mon activité de coach entrepreneur en février 2022, dès la fin de mon congé de reclassement.
« Mais Philippe, pourquoi te lancer dans cette aventure entrepreneuriale à ton âge, alors que tu pouvais rester actif dans ton entreprise jusqu’à la retraite ? »
C’est une question qui m’a été posée pas mal de fois !
Dans mon entreprise, je commençais à voir les opportunités de postes intéressants se raréfier. Au travers de mon parcours professionnel, j’avais toujours pu me réaliser dans des projets à forts enjeux, toujours palpitants et passionnants. Je craignais de voir cette dynamique diminuer et de voir ma capacité d’entreprendre dans l’entreprise se réduire au cours des années à venir.
J’ai vu dans la crise covid et le PSE lancé par mon entreprise une opportunité.
Mon projet de reconversion dans le domaine du coaching s’est progressivement consolidé, il faisait sens pour moi et s’inscrivait naturellement dans ma dynamique d’engagement auprès des acteurs clés de l’entreprise. L’entreprise fait partie de mon ADN, j’ai pu y vivre de nombreuses expériences professionnelles, en situation, avec ces hommes et ces femmes qui sont au cœur des réalisations !
J’ai senti que c’était le bon moment pour me lancer et exploiter mes atouts. C’était maintenant ou jamais !
Le principal risque identifié concernait le volet financier : ayant bien gagné ma vie jusqu’ici, je me suis habitué à un certain niveau de vie et je sais que ce ne sera plus pareil mais le support dont je bénéficierai avec Pôle emploi durant quelques années m’a rassuré.
Je suis confiant, à mon âge, mon expérience professionnelle et de vie me permet d’aborder ce changement avec sérénité, j’ai le support de mes proches et bénéficie d’un réseau solide et diversifié.
« Rien n’est permanent, sauf le changement » HERACLITE
Philippe, 59 ans;-)
0 Commentaires