Réforme de la formation : quel avenir pour un formateur en couveuse d’entreprises ?
- Le 17 avril 2019
La loi 2019 « Avenir Professionnel » marque un tournant pour les formateurs et la formation professionnelle.
Au-delà d’une nouvelle organisation, l’arrivée du « plan de développement des compétences » ouvre de nouvelles possibilités pour les formateurs qui interviennent en entreprise : possibilité de former en présentiel, à distance (pratiques collaboratives, MOOC…), ou via du coaching en situation de travail…
En parallèle, la normalisation du monde de la formation professionnelle passe inévitablement par un durcissement et une harmonisation des critères qualitatifs.
Plus de détails sur la réforme : Réforme de la formation
Quel avenir pour un formateur en couveuse d’entreprises ?
Au sein de la couveuse d’entreprises AUXIME Envolys, 53% des porteurs de projet développent une activité de formateur (exclusive ou non)
La couveuse AUXIME Envolys est un organisme de formation enregistré sur Data Dock, premier pas vers une démarche de certification rendue obligatoire en 2021. Les porteurs de projets peuvent bénéficier du cadre juridique et de la boîte à outils formation adaptés. Sur le deuxième semestre 2019, la couveuse AUXIME développe un partenariat avec le CAFOC pour proposer des modules de formation permettant aux formateurs indépendants de comprendre le nouveau cadre réglementaire, d’adapter leur contenu pédagogique et de développer un contenu digital.
0 Commentaires