Témoignage de Jean-François REY : j’ai créé ma société après 40 ans de salariat.
- Le 29 mars 2023
J’ai poussé la porte d’Auxime le 7 janvier 2021 après 40 années passées dans le domaine des amendements, des supports de culture, du compostage et des activités liées au jardin, par le biais de 2 entreprises seulement.
J’étais à la fois partagé entre le fait de vouloir créer une structure qui me permette de transmettre mes connaissances et m’épanouir dans ma fin de carrière et la crainte de m’engager dans l’entreprenariat à cet âge.
Les questions que je me posais : Ai-je vraiment une valeur ajoutée à apporter ? Mes connaissances sont-elles en adéquation avec les besoins ?
Ce qui était important pour moi?
- Garder le contact avec mon réseau
- Faire évoluer et adapter mes connaissances aux changements rapides actuels
- Être capable de m’adapter aux nouvelles méthodes de travail, à l’importances des réseaux sociaux, en somme bousculer mes acquis.
J’ai créé une SASU le 1er janvier 23, après près de 2 ans passés sous le dispositif CAPE chez Auxime.
J’ai toujours gardé au fond de moi, dans ma carrière professionnelle, une farouche volonté d’entreprendre et j’aurai été frustré de ne pas avoir tenté de la mettre en place. Je prends beaucoup de plaisir à être au contact de personnes plus jeunes auxquelles je transmets mon expérience et mon savoir-faire.
Le test en couveuse m’a permis de :
- Me familiariser avec de nouvelles méthodes de travail plus actuelles auxquelles je n’étais pas habitué
- Me permettre de commencer mon activité, sans me préoccuper de toutes les contraintes administratives au départ
- Connaitre les bons interlocuteurs me permettant la création de ma structure.
Mon mantra ?
« Une passion a toujours raison »
Car je suis un vrai passionné, je travaille avec passion pour le bien de la nature, de la terre et des êtres qui vivent dessus.
0 Commentaires