Comment a évolué le marché du management de transition suite à la crise du COVID
- Le 10 mars 2022
Avec plus de 1000 missions chaque année, le chiffre d’affaires cumulé généré par les missions de management de transition s’élève à plus de 130 millions d’euros.
Marché en forte croissance avant la crise COVD (+13,6% par an avant 2020), il a été impacté ces deux dernières années en raison de l’attentisme des clients face aux incertitudes économiques. Il repart néanmoins à la hausse depuis le dernier trimestre 2021 avec une forte progression des missions en système d’information, achats, supply chain et R&D.
Ces missions correspondent d’ailleurs à la prise de conscience des nouveaux risques et enjeux des entreprises pour rebondir (source étude PWC)
Aujourd’hui, 44% des missions sont commandées par l’Industrie, essentiellement pour les fonctions RH, finance, juridique, supply chain
Si début 2020, la première motivation à recourir au management de transition était la conduite de projets, la part des missions de management relais s’est envolée en 2021 jusqu’à atteindre 43% du total avec des pics au second et quatrième trimestre.
0 Commentaires