Témoignage d’Isabelle Delplace : « chercher à m’adapter à la situation de confinement a été ma recette gagnante… »
- Le 10 avril 2020
J’ai lancé mon activité en février 2019 comme consultante en management, souhaitant mettre mon expertise et mes savoir-faire aux services des entreprises. Ces derniers, je les ai acquis après plus de 20 ans d’expérience salariée dans notamment le management d’équipes commerciales, administratives, gestion de la relation clients et leurs managers, mais aussi et en parallèle en tant que formateur interne, chef de projet d’entreprise.
Mon offre s’articule autour de 2 axes principaux : l’accompagnement, et le conseil en management sachant que je développe aussi en parallèle 2 autres axes qui sont la formation et le management de transition.
Au cours des 10 premiers mois, j’ai affiné mon projet, travaillé ma communication, et créé puis développé mes réseaux professionnels en fonction des orientations choisies pour mon projet, tout en me formant pour obtenir une certification de coaching.
Pour cela, je me suis appuyée sur tous les soutiens proposés par la couveuse Auxime Envolys : actions réseau, formations, rendez-vous d’accompagnement individuel, évènements partenaires… Encore merci à toute l’équipe et à Marie-Claude DREYER qui m’a permis d’intégrer le groupe pilote du Club réseau Auxime.
En fin d’année 2019, mon offre étant finalisée, j’ai démarré l’action commerciale et obtenu plusieurs missions : animation d’ateliers, formations sur l’organisation de l’activité commerciale pour un entrepreneur et sur le management de manière plus générale, et j’ai continué à développer des idées sur des conférences, obtenu une mission de coaching d’équipes, d’accompagnement du projet de transformation du réseau commercial d’une ETI, coaching d’un manager membre du CODIR etc…
Avec l’arrivée du confinement, j’ai bien sûr eu peur que mes missions s’annulent.
Convaincue que dans toute situation, celui qui s’en sort est celui qui s’adapte, j’ai inventé des solutions avec mes clients : mise en place d’une solution vidéo avec Zoom, redimensionnement de mon coaching d’équipe (4 groupes de 6 au lieu d’un groupe de 24), réadaptation du contenu… J’ai également échangé et partagé des trucs et astuces avec des pairs.
Un conseil à donner pendant le confinement? En profiter pour développer son réseau ! Choisir son « bon » réseau social et communiquer, créer les liens… ceux qui n’avaient pas l’habitude de se connecter sur les réseaux sociaux le sont maintenant. C’est donc une réelle opportunité de les approcher.
Isabelle DELPLACE – ID MANAGEMENT
06.68.19.27.87 – Site web ID MANAGEMENT
0 Commentaires